Cet accompagnement a pour but de modifier un comportement qui vous gâche la vie.

Troubles anxieux et toutes manifestations psychiques ou physiques. Phobies simples et sociales, attaques de panique, timidité, trac, angoisse dans les endroits clos ...

Toutes affections liées au stress, y compris les affections psychosomatiques.

La relation à l’argent, au sexe opposé. Les problèmes sexuels. Le tabagisme, la boulimie, l’agressivité, la timidité, la jalousie, les peurs etc …

Il ne vise pas à modifier en profondeur l’ensemble d’une personnalité, à travers une cure longue et contraignante. Il cible les comportements dont nous voudrions bien nous débarrasser mais qui se répètent « malgré nous », « échappant à notre volonté » ainsi qu’à toute démarche logique.

Cet accompagnement joue sur deux registres complémentaires : le comportement et la cognition, c’est à dire les processus de pensée.

Considérons que ces comportements que l’on souhaite éliminer ont été appris de façon défectueuse et à partir d’une situation donnée, on peut alors parler de conditionnement.Cette situation jouera ensuite un rôle de signal déclenchant, durant toute la vie si l’on ne fait rien .... On peut en déduire que ce qui a été appris peut-être modifié  voir effacé, ce qui permettra de substituer un nouvel apprentissage au précédent, celui-ci mieux adapté.

D’où des exercices concrets, qui consisteront à affronter la situation en cause, pour progressivement se désensibiliser voir même se déprogrammer. La partie cognitive de l’accompagnement comporte une réflexion et une recherche de compréhension voire de sens, des schémas de pensées responsables du comportement limitant.

Car un comportement est déterminé par un schéma de pensée immuable. On pense par exemple, "si je lui parle, il va mal me juger" et le comportement de blocage suit …

Je vous aiderai donc à prendre conscience de vos dialogues intérieurs rigides qui précèdent le comportement. A modifier et ainsi reprendre votre plein pouvoir sur vos pensées.

Je vous proposerai des représentations mentales d’un autre modèle, mieux adaptées. Vous apprendrez à  anticiper la réaction négative et à dire stop dès son apparition pour opposer le nouveau raisonnement logique aux anciens processus irrationnels.Je vous accompagnerai et vous servirai de modèle en ce qui concerne le nouveau comportement à adopter.

Cet accompagnement utilise tous les outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ainsi que les jeux de rôles, la DMOKA (Déprogrammation par les Mouvements Oculaires Kinesthésiques Auditifs) et les  Fleurs du Docteur BACH.

premier entretien téléphonique gratuit >