Qui suis-je ?

Je me nomme Dominique Bellin, je suis née le 18 mai 1966.

Mon parcours professionnel dans le management des équipes commerciales  a développé en moi mon intérêt pour la communication. Animée d’un grand désir de comprendre « l’autre côté des choses» j’ai engagé mon développement personnel en 1995.

J’ai suivi les enseignements du Docteur Edward Bach. J’ai étudié ceux de Jacques Martel concernant l'interprétation des malaises et des maladies, dans la lignée de Mr Claude Sabbah. Je suis intimement convaincue du lien étroit qui existe entre les maladies (malaises …) et la pensée (sentiments, émotions) ainsi la clé de la réussite et de notre santé réside dans cette compréhension.Je suis passionnée et toujours émerveillée de constater les capacités de transformation et de changement qui sommeille en tout être.

Je suis certifiée Life Coach par la Sté ICI Coach et diplômée d’un master en PNL.

Lors de mes accompagnements j’utilise certains outils de thérapies brèves comme :

  • la PNL
  • le Dialogue métaphorique
  • la Visualisation
  • la Respiration consciente

Ainsi que des techniques de Communication Consciente  :  La Communication Bienveillante et la Communication Non Violente (CNV)

Pour la gestion du stress et des émotions : Les Remèdes de Fleurs du Docteur Bach La Déprogrammation par les Mouvements Oculaires  Kinesthésiques et Auditifs (DMOKA)

Conseillère Agréée par le Centre Bach Angleterre, j’utilise ces harmonisants émotionnels depuis 15 ans.

Mon ambition de contribuer à établir, rétablir et promouvoir la qualité relationnelle entre les personnes m’a amené à suivre dernièrement, la formation de médiateur généraliste avec les Médiateurs Associés.

Que ce soit la dépression, les doutes, la dépendance, le découragement, les phrases assassines qui vous gardent au lit « je ne vais jamais y arriver » « je suis trop nul », la culpabilité qui vous ronge l’estomac, les colères qui vous explosent les neurones, les séparations douloureuses, la détresse de se sentir seul…

Mon cheminement personnel et toutes mes années d’observation m’ont permis de devenir qui je suis. Je peux ainsi vous proposer cet apprentissage de transformation et de connexion à vous-même.

C’est un chemin quelque fois difficile et combien libérateur.

C’est une nouvelle forme de pensée, de réflexion et de communication … avec le cœur.

« Notre vie sera toujours remplie de défis, il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux chaque jour. »

premier entretien téléphonique gratuit >